21 févr. 2020

AIA 2 - ALJZ 1 (1-3)

Décidément, l'infirmerie est très friande, directement ou indirectement. Ce soir l'effectif est réduit à 6 joueurs dont Maher qui goûte volontiers à toutes les équipes.
Christophe G se décommande à la dernière minute cloué au lit. Fabio prend l'option taxi gyrophare dans les starting blocks.
De notre côté, nous entamons notre match avec Richard à la passe. Bien décidé à ne pas se bruler sur cette "foutue" moquette, il aura fallu 3 balles avant que Maher se trou le bras et le petit doigt. Plus tard, c'est Christophe et Jérémie qui iront de leur soutien.
Bref tout le monde rassure notre passeur d'un soir, tant sur les réceptions hautes et précises, que sur les attaques. La défense s'installe et nous menons très vite, en profitant, il faut le reconnaître, des infortunes de nos adversaires. Toujours étant que ce sérieux nous adjuge les 2 premiers sets avec un écart confortable (14-25 et 18-25). Le 3ème est différent. On accuse un peu le coup, on relâche la pression et les mouches changent de camp. Notre adversaire adapte son équipe et s'installe en tête dès l'entame du set. Le score nous échappe après des fautes directes que notre coach Alain n'aurait pas apprécié. Bref, on baisse les bras et l'AIA nous corrige 25-12 !
Sauf qu'on a pas envie de laisser ce match et le 4ème set s'annonce combatif. Nous nous ressaisissons et nous voilà installé du bon côté (lumières obligent) avec des services qui font mouches* (*toujours les mêmes qui reviennent chez nous). Du coup, les adversaires essaient de monter leur niveau mais du coup, en prenant des risques, échappent leurs attaques à l'extérieur, s'énervent un peu. Mais, ils maintiennent une bonne pression, nous obligeant à rester bien attentif. Ce que Jean Zay fait en restant serein, sérieux, appliqué, impliqué. Maher envoie 2 superbe prunes pour terminer ce set à 25-21.
Match apprécié avec "Huggy les bons tuyaux" au capitanat et Richard à la passe. Fabio sait maintenant qu'il a un excellent suppléant.
Jean Zay continue dans le même état d'esprit que le match de référence contre Chamalières. 
Une bonne ambiance, un excellent confit de canard / tagliatelles / Gâteau Chocolat / Gâteau pralines. Merci à l'AIA et bonne fin de saison.
Quant à Fabio, il a allumé le gyrophare pour passer la nuit à la maternité... à suivre.
Coach Jean-Luc

1 commentaire:

coach Alain a dit…

POUr moi, la cban est tombée sur le chien et il va falloir attendre un peu pour que je puisse sortir de ma niche
PAs de sport pendant un mois