19 févr. 2020

ALJZ 3 - Champeix 2 (0-3)


Sympathique équipe de Champeix au jeu collectif et assez complet. Le démarrage est un peu compliqué mais en accélérant à l'issue du deuxième temps mort le set est acquis.
Le deuxième set n'est qu'une formalité avec une belle série de services.
Le troisième set est plus accroché. Mené 17-12 , une nouvelle série de services et un bon collectif permettent de passer devant et de clore le match.

Et l'équipe de Jean Zay 3 ???
On ne l'a pas vu !
Pas de collectif,
Pas de réception,
Pas de passe,
Des services manqués...!
Faut-il en rajouter ?

Heureusement l'équipe JPP- JPN , séparés pour une fois sur le terrain, nous a concocté un excellent repas de fin de match.

L'ex Lyonnais, néo grenoblois et futur clermontois.
________________________________________________________________________

Coach Jean-Luc laisse son commentaire initial ci-dessous

Faute de commentaire à publier, j'assume et je m'y colle :
"0" pointé pour ne pas dire "nulle" pour l'équipe ALJZ 3 ce soir, malgré un public acquis à sa cause. Le manque d'implication et l'immobilisme ne permettent pas des miracles !
Les quelques points sortis de nul part ne contrarient pas le rythme lent d'une équipe qui accuse le poids les ans.
Il y a quelques jours, un de ses joueurs disait dans un vestiaire : on ne peut pas monter, il y a déjà la 2 au dessus...
Alors, je confirme : cette équipe ne peut pas monter !
Coach Jean-Luc

11 commentaires:

Pierre CAMBRONNE a dit…

La vieille garde meurt mais ne se rend pas
Fin de saison en beautée ?

psytttt !! a dit…

« sommer de jouer contre nature » associé à une sinusite aigüe ne m’a pas vraiment aidé lors de cette rencontre .
JZ3 semble prendre l’eau de toutes parts . Personne pour rattraper l’autre . Tous à la même enseigne (mis à part Jluc à certains moments ) . J’ai perçu une certaine lassitude vis à vis des performances des autres . Silence pesant dans les vestiaires . Du jamais vu ! Attention danger !

Pompidou a dit…

1. Devinette
Un grand a dit dans les vestiaires : "C'est le genre de match qui me ferait arrêter le Volley !"
Qui est il ?
2. Jean-Paul "psytttt !!" n'a pas pris sa douche pour la 3ème fois de la saison, ça sent pas bon ...
3. Dominique n'a pas fait le commentaire initial, ça sent "alzheimer" !
4. Après Yann, Antoine, Richard, Frédéric, Margot, Adrien et Alain, c'est Jean qui est out ! -8 sur un effectif de 27, quasiment 1 équipe de moins pour finir la saison des 3 teams !!!

Pompidou (Sinon, tout va bien !)

Unknown a dit…

Désolé pour le retard sur le commentaire mais l'emploi du temps d'un retraité ne me permets pas d'être réactif d'autant qj'il me faut gérer ma double résidence et les déplacements qui sont liés.

Dominique

psytttt !! a dit…

J'ai un très léger doute en ce qui concerne l'identité du Grand dont parle Pompidou . Cette réflexion est la démonstration de l'état d'esprit qui règne à JZ3 : "Moi , bien joué et les autres, pas du tout . Moi , A+++, les autre E--- ! "les 6 derniers matches risquent d'être longs , très longs si rien n'est fait . Essayons de garder à l'esprit que la pratique de cette activité doit rester UN JEU ... et que lors de la signature de la licence , il n'est nullement signifié que la douche est obligatoire !

Fabio Toniutti a dit…

Courage JZ3, retrouvez votre unité et tout se passera au meiux!

Pompidou a dit…

Un grand n'a pas dit :"Moi , bien joué et les autres, pas du tout"
Un grand n'a pas dit :"Moi , A+++, les autre E--- ! "
Un grand a simplement dit : "C'est le genre de match qui me ferait arrêter le Volley !"
ce n'est que ton interprétation psytttt !!

Par contre, le Volley, de surcroit en UFOLEP est bien un jeu, là je suis d'accord, mais avec un minimum de sérieux et concentration.
On est vraiment pas bon (donc mauvais) sur le tatami, seul Jean-Luc le dépanneur du soir ayant surnagé et pas "à certains moments" mais durant les 3 sets !

Quant à l'hygiène, dans l'Onglet 21.7 "Hygiène et Propreté" de la Section 21 "
Comportement Incorrect et Sanctions" du Chapitre 7 "Conduite des Participants" des Règles Officielles du Volley-Ball 2017-2020, approuvées par le 35ème congrès FIVB en 2016, il est stipulé, je cite :
"L'un des principaux risques d'une douche après l'effort est qu'elle entrave le processus de thermorégulation du corps. L'eau chaude empêche alors la transpiration de s'évaporer et notre organisme de refroidir, pouvant entraîner une accélération de notre rythme cardiaque, et un arrêt ou malaise cardiaque"
Conclusion :
1. le janzéen de la 3 n'est pas thermorégulé.
2. la phrase "douche trop rapide après l'effort" est un non sens puisque le janzéen de la 3 ne fait pas d'effort.
3. la série de mots "accélération de notre rythme" est également fausse, puisque nous sommes à 2 à l'heure ...

Sur ce, je vous dis à demain soir à l'entraînement, la 3 étant massivement invitée à se repentir !

Pompidou

psytttt !! a dit…

Le jeanzéen de la 3 est donc parfaitement thermorégulé vu que la douche entraverait la thermorégulation . De plus, vu que cette pratique présenterait quelques risques , il n'est pas prêt à courir le risque ...mon aparté sur jean luc n'avait d'autre ambition que de ne pas lui faire attraper la grosse tête ...

Anonyme a dit…

Ouh là là ; c'est soupe à la grimace !!!
Pas MDR sur ce coup !
sinon , "jouer contre nature ..." signifie t'il : 1/ qu'il y avait du vent sur le terrain ce soir là ? ; 2/ que Mr psyttt !! n'a pas joué à son poste habituel ? ; 3/ qu'il y a eu un chamboulement tactique général de JZ3 pour ce match ? ; 4/ autre ?

Bon allez, on se reprend les jeunes !!

Au passage , pas vu grand monde à l'entrainement . Dommage, une bonne bière pour digérer (après l'entrainement) eût pu être salutaire .

Just smile .

Impressionné a dit…

Purée , effectivement JZ a quasiment une "shadow équipe" : celle de ceux à l'infirmerie ou en partance !

Pas glop du coup

Op traken a dit…

Ooouuuuaaaaahhhhhhhhhhh !!!

Avant tout, je viens pour gagner !
Avant tout, je viens pour me faire plaisir en jouant au volley !
Je viens pour que les joueurs s'encouragent en se tapant la main dès que la balle est finie !
Je viens pour ne pas voir des grimaces sur le terrain ou entendre des grognons!!! Que des rires ………………….
Si on perd un match, le match est perdu à cause de moi et surtout pas inventer "à cause de l'arbitre ou les autres qui ont mal joués", il faut se regarder soi-même !!!!!!!!!(j'ai déjà entendu cette phrase d'un joueur!!!)