7 juin 2024

FINALE CHAMPIONNAT FEMININ PERIGNAT 1 vs ENTENTE STADE JEAN ZAY 1

ELLES SONT CHAMPIONNES ! ELLES L'ONT FAIT !



Quel match ! 17/25 - 25/22 - 25/17 - 11/25 - 10-15 

1 er set enveloppé 17-25. Sérieux, appliqué, soigné. Pérignat, devant un public nourrit y a cru pendant les 10 premiers points. Ensuite, la défense du Stade-JZ déjoue les attaques sudistes et s'empare du set.

Les 2ème et 3ème sets sont à mettre à l'actif de Pérignat, qui présente des attaques plus franches. La défense du Stade-JZ prend l'eau, il n'y a plus d'attaque, trop de services manqués (même à la cuillère !!) et hop, c'est fini, Pérignat mène 2-1.

Mais Morgane remet l'effectif majeur pour ce 4ème set, toujours délicat du point de vue physique, et dans notre cas du point de vue moral. Et la tendance s'inverse et le Stade-JZ reprend le jeu à son compte et adresse un sévère 11-25 à Pérignat, qui prend un sérieux coup au moral à l'entame du tie-break.

Le stade-JZ conserve son effectif majeur et administre un beau 10-15 à leurs dauphines.

Retenons le sourire des filles, toutes les filles, de part et d'autres, durant tout le match, quelque fut le score. 
Retenons le public nombreux de Pérignat.
Retenons les 3 supporters de Stade-JZ Lucas et 2 de JZ et aucun du stade ! (pas normal, compte tenu des effectifs de ces 2 clubs, c'est moche !)

Félicitons ces deux belles équipes qui nous ont offert du beau volley le temps d'une soirée. 



Bises à toutes !


1 commentaire:

Pompidou a dit…

Et une couche supplémentaire de Pompidou : On appelle cela une resucée !!!
2 Janzéens présents sur 21 + 1 Supporter (Lucas) + 2 Janzéennes "on tatami" sur 6 + 7 Clermontoises Stadistes "on tatami" + 0 Clermontois Stadistes (à notre connaissance Jean-Luc et moi-même) = 12 Versus un bon millier (environ) de pérignatoises et pérignatois, et c'est qui c'est les championnes ?
Celles de l'Entente STADE - JEAN ZAY ...
Encore bravo !

Pompidou