28 mai 2024

JZ 1 vs LEMBRON 1 (3-1)

Fichtre ! Ils l'ont fait. Et de quelle manière !


Le premier de promotion d'excellence qui a déjà validé son ticket pour la montrée dans l'élite de notre championnat se déplace chez nous, ce lundi, pour jouer un match en retard pour le compte de la 14ème journée. 

Le résultat de ce match n'a pas pour vocation à bouleverser le classement de JZ 1 qui restera à la 5ème place. Mais la volonté de rester maître de la situation à domicile est bien là. 

A l'exception de Richard "Pantalon" remplacé pour la cause par Antoine (en short), toute l'équipe répond présent. C'est le retour de "chaton" après sa convalescence. 

En face, Lembron se présente sans son meneur de jeu, Michel, passeur émérite. Les 2 premiers sets, disputés, sont inscrits par JZ qui, en configuration 2/4, joue libéré, laissant cependant trop de quick choir sur leur surface. 

Mais Michel, arrivé pendant le second set, intègre l'effectif de Lembron qui livre un 3ème set à son niveau. Ils ne sont pas premier pour rien !  Le contre est transpercé, en retard, malmené par la distribution des attaques percutantes des adversaires qui se régalent du jeu de leur passeur. Notre défense subit et JZ laisse ce set, sans vraiment jouer, sans vraiment montrer le niveau affiché aux sets précédents.

Kévin, en bon capitaine décide de jouer le 4ème set en 1/5, histoire de renforcer le contre sur toutes les rotations. Et il a eu raison. JZ réagit, défend, attaque de toutes les positions (bravo Hugo), forçant Lembron à lâcher des balles pourtant à leur niveau. Le score s'avançant, JZ se présente au money-time avec 2 points d'avance. Les discussions sur l'arbitrage n'y feront rien. JZ en voulait davantage ce soir et s'adjuge le gain du set et du match. Lembron accuse le coup !

Merci aux supporters, qui devraient avoir un soutien plus positif à l'avenir. 

Merci à Richard pour les photos. 

Coach J-Luc


1 commentaire:

Pompidou a dit…

Et comment ils (et elles) l'ont fait ...
Peut-être le match le plus abouti que nous ayons eu, Juan et Môa, à arbitrer !
Pas vraiment d'enjeu au final, mais beaucoup de crispation d'un leader qui se voyait déjà plus belle que la mariée.
On ne peut pas dire que JZ ait été snobé, mais un "chouïa" quand même !
Se faire damer le pion (mais légalement) par une équipe du ventre mou les a un tantinet chatouillés ...
2 1ers sets de haute volée, un troisième où on laisse un peu filer rapidement et un quatrième, pendant lequel les janzéennes et janzéens n'ont jamais abdiqué !
Bravo la team (ça risque d'être compliqué pour d'autres au niveau supérieur la saison prochaine)

Pompidou