13 déc. 2023

VOLVIC 1 vs JZ 2 (2-3)

Ouf, ouf !

Second match consécutif pour la team de Jérémie ! Défaite hier contre Thiers, il fallait redorer le blason ! Bon, çà c'est sur le papier !

Concernant l'effectif, les passeurs et les centraux ont perdu 1 tier de leur effectif (tu l'as ?),  et il ne reste qu'un tier des postes 4. Pour faire court, Laurent et Nico à la passe, Baptiste et Jérémie au centre et laura en 4, çà fait seulement 5, accompagnés de Hugo et Jean-Luc en renfort.

D'abord, on s'échauffe à droite et on entame le match à gauche ! Jérémie n'apprécie pas mais le garde pour lui. Ce premier set est une belle empoignade. On le perd 24-26 ! 1-0 !

Ensuite, on passe à droite et eux à gauche et ils perdent 17-25. Même si ils nous ont foutus les j'tons, parce qu'on a mené 12-21, on réussi à prendre ce set !
Bref, 1-1.

Pour le 3ème, on joue à gauche et on perd. 2-1 !
Pour le 4ème on joue à droite et on gagne. 2-2 !
Seulement, là, à ce moment précis du match, on a commencé notre travail psychologique ! On aura été plus tenace dans ce 4ème set, toujours empreint de doute et de fatigue. 

Et puis, Jérémie, va tirer pour le 5ème et et obtient le choix du terrain : à gauche ! Tu suis ? Le psycho, mon ami-e ! On démarre à gauche et, trop logiquement on lâche les premiers points, mené 6-1. Mais, le psycho faisant son effet, le doute s'installe et Volvic a peur de perdre. Or nous on y va. On revient à 6-6 et on tourne coté droit à 6-8. Tu suis toujours ? Oui, parce que on continue le psycho et on s'adjuge le match sur le score honorifique de 10-15 au tie-break. 2-3 !

Super match, super Jérémie qui aura donné de sa personne sur ces 2 journées, et toujours avec le sourire. Bravo ! Beau geste !

Petite pensée pour Laura qui a du laisser sa place sur une contracture aux cervicales. 

Bien Jean Zay 2 !

Merci à Julie pour son soutien et son reportage...!

PS : Les points de règlements évoqués par Jean-Luc durant le match et qui ont eu pour conséquence de remettre la balle ou de nous donner raison, ont été vérifiés et validés par Volvic après le match. Ce qui est la moindre des choses, compte tenu des lacunes à l'arbitrage !

Coach Jean-Luc 

1 commentaire:

Pompidou a dit…

Je n'y étais pas mais on m'a raconté, il paraît même que certains présents la veille on remis ça le lendemain, et de quelle manière !
3 points arrachés au tie-break, bravo la 2

Pompidou