13 janv. 2018

ALJZ 3 - Pont de Dore 2 (3-2)



Deuxième soirée exceptionnelle cette semaine au gymnase !
Après la 2 lundi ce fût au tour des "Jeunes & Vieux" d'assurer le spectacle.
Acte1: 11 / 25
Nos adversaires ne sont pas venus ici pour trier les palourdes...
ça sert fort, ça joue vite et ça frappe fort en attaque au poste 4.
Le premier set est vite plié, il y a un niveau d'écart.
Acte 2: 25 / 22
les équipes tournent, Toon ( particulièrement inspiré et efficace!) rentre sur le terrain et allume une première mèche qui va donner le ton de ce set!
Nous avons retrouvé la confiance avec de bons services et notre jeu se met en place au fil du set.
Au final nous arrachons ce set qui fût un vrai bras de fer!
Acte 3: 25 /19
Nous sommes de plus en plus mobile, efficace et la confiance s'installe! Au même moment, nos adversaires si sereins jusque là, commencent à laisser transparaître des signes de faiblesse...
Ce set nous l'avons mené du début jusqu'à la fin sans jamais réussir malgré tout à les décrocher... La suite s'annonce dantesque!
Acte 4: 11 / 25
Voir Acte 1.
Nos adversaires remettent les pendules à leurs places... ça frappe fort... blablabla... ça sert fort... blablabla...
Acte 5: 16 / 14
Un tie break ça se gagne, il n'y a pas d'autre alternative!
Après être mené 2 fois par 3 points d'écart mais sans jamais rien lâcher, nous réussissons à renverser la tendance juste avant le changement de coté!
Nos récep sont bonnes, les passes arrivent à destination et s'en suit de belles attaques qui paient! 
Les services de nos adversaires pour la première fois du matchs finissent dans le filet et un de leur 4 enchaîne les attaques out (la pugnacité de nos contreurs y est sûrement pour quelque chose)!
Le match se termine en apothéose par un contre en deux temps (pour un seul saut!!!) venu de nulle part exécuté par Christophe!
Bref: c'est notre 4ième victoire cette saison! Mais celle là elle a un goût particuliers parce qu'elle est décrochée face à une très belle équipe!
Mention particulière aux 2 passeurs et 2 centraux qui auront tenu brillamment les 5 sets et globalement à toute l'équipe qui a fait preuves d'engagement et de solidarité pour offrir cette belle victoire à nos 3 spectateurs qui en ont eu pour leur argent!
Inutile de préciser que le repas fût à la hauteur, avec notamment une découverte olfactive des spécialités Picardes et du Nord qui ont dû mettre à mal bon nombre de brosse à dents avant d'aller se coucher!

Bédémot.

6 commentaires:

Nikko a dit…

Super match, tout le monde était au taquet. Quel plaisir de jouer de tel match, surtout quand la victoire est au bout. Bravo à toute la team

psytttt !! a dit…

"faute avouée à moitié pardonnée" qu'en est-il de cette citation biblique ?
un match plein qui se joue à peu de chose...et si la faute de jpaul effleurant le filet avec la paume de la main nous eut été fatale...Pompidou aurait été lynché !!!

Pompidou a dit…

Enfin, "psytttt !!" pense à moi ...
Mais Bédémot, pas un mot, sur l'arbitrage ?

Pompidou

Anonyme a dit…

ça c'est du CR !
On a tout compris...
Mr Psytttt!! avait délégué la rédaction de l'article pour ce match ?

Par contre 2 questions peuvent venir aux lecteurs : est-ce que le grand Kiki a joué ? et le rédacteur d'un soir était il joueur également (pas facile de prendre les notes si tel était le cas) ?

Lecteur régulier

Bédémot a dit…

@ Pompidou: en règle génèrale c'est plutôt bon signe quand on ne cause pas trop de l'arbitre... c'est qu'il fait le job correctement! ( note prise pour le prochain CR: n'oublie pas l'arbitre)
Le rédacteur joue dans la 3 mais tenait brillament la table de marque et le chrono vêtu en civil pour faire plaisirs à son orthopédiste...

Pompidou a dit…

"c'est plutôt bon signe quand on ne cause pas trop de l'arbitre... c'est qu'il fait le job correctement!"
Si j'analyse la prose ci-dessus de Bédémot, "faire le job correctement" serait donc d'arbitrer et de voir gagner son équipe !
Mais que t'arrive t'il Bédémot, le job, c'est l'équipe 3 qui l'a fait ce soir-là, en se sortant les doigts et en allant chercher une victoire bien méritée !

Pompidou