Salut les janzéennes et janzéens !
1. Mon corps change, ce n’est pas sale … Mon esprit est pourtant bien sur la balle, mais, mon corps ne suit plus nécessairement cette dernière ; Et pourtant, j’ai aimé ce sport « co », et pour preuve, le seul et unique entraînement que j’aurai fait ce mois de septembre : j’ai naturellement souffert physiquement pendant l’échauffement, par contre, lors des 2 sets effectués entre équipe 2 et équipe 3, j’ai repris un court instant plaisir à jouer en collectif !2. Mon activité-bis à Paris, m’empêche depuis 2023, d’être présent régulièrement en tant que joueur, voire arbitre, du mercredi au vendredi généralement, et ce, jusqu’à la mi-2027 …
3. Enfin, et c’est peut-être le plus important pour moi, je ne reconnait plus mon « Jean-Zay » ! Mais ce dernier ne me m’appartient pas, cependant, pour plusieurs raisons supplémentaires ci-dessous, je décide de raccrocher mes genouillères :
A. C’est la 1ère fois qu’en préambule d’une saison à venir, je lis : « débutants non acceptés » ! Club qui a toujours reçu et « entouré » les primo-arrivant(e)s en termes de formation grâce aux bons conseils et à la patience d’un « Jean-Luc » ou d’un « Alain » !
B. « Sport Easy », c’est peut-être bien pour les administrateurs (ou responsables d’équipe) en termes de gestion des entrainements et matchs, mais c’est un outil fermé sur l’extérieur, d’où la complémentarité du blog => « C’est quoi un blog » !!! Je devance les réflexions à ce sujet en expliquant que pour celles et ceux qui ne font plus partie de l’ALJZ, c’est le seul biais d’avoir une information régulière sur la vie de la section « Volley-Ball » de l’Amicale …
C. En équipe 3, constat sur la saison passée : les joueuses et joueurs ne restent plus aux repas « après-match » ! Quand tu reçois une équipe, se retrouver à 4 au Club-House versus une dizaine de volleyeurs en déplacement, ça fait un peu désordre …
D. Enfin, un peu d’humilité ne serait pas de trop à certaines joueuses ou certains joueurs ! Humilité sportive déjà car on n’est pas des professionnels et ce n’est pas une honte d’être positionné en 2 et surtout en 3 ! Humilité relationnelle également car il est anormal de voir partir des équipières ou équipiers suite à des incompatibilités d’humeur avec d’autres membres de l’Amicale ! Certes, certains « clients » sont difficiles à gérer mais mettre un peu « d’eau dans son vin » permet de temps à autre de désamorcer certaines situations conflictuelles …
E. Quant à l’arbitrage, je resterai disponible le lundi pour dépanner à la chaise ou pour seconder Jean-Luc au besoin (et en fonction de mon planning) et à ce propos, que les personnes contestant les décisions, se mettent une fois pour toutes à cet exercice, elles ou ils verront que ce n’est pas toujours facile de prendre des décisions ! Quoiqu’il en soit, c’est bien de faire les 2, jouer et arbitrer, ça permet entres autres, d’être plus tolérant vis-à-vis du corps, arbitral …
4. Je mets en copie à Jean-Luc pour qu’il mette s’il le désire, ma longue bafouille sur le blog => « C’est quoi un blog » et vous souhaite une bonne saison 2026 – 2027, ce sera peut-être le dernier « post » …
Christian AMADIEU alias "Pompidou".
2 commentaires:
Tout fout le camp mon bon blaise ;-(
En phase avec le Pompidou
Enregistrer un commentaire