16 mars 2024

THIERS 1 vs JZ 2 (3-2)

Match à Thiers, 8 pour ce match. 7 joueurs et la remorque des derniers matchs perdus ! 

Victoire logique de Thiers, même si sur un malentendu on aurait pu conclure.

Début de match timide des adversaires qui nous a permis de dérouler sans vraiment forcer (25 -12). Schéma classique jean-zayéen pour le deuxième, on se repose sur les lauriers du set précédent et surtout nos adversaires commencent à jouer (15-25). 3ième set, on se remet en route jusqu'à mener sereinement 22-17, mais trop fébriles, on le laisse nous échapper (24-26). Grognons, on va chercher le set de la fatigue, en reprenant les basiques (23-25).

5ième set uniquement joué par nos adversaires.

Du bien et du moins bien. Pour les prochains matchs, il faudrait peut-être un peu plus de coaching en utilisant plus les temps-morts, en faisant des remplacements pendant le set pour casser les mauvaises dynamiques. Dans le jeu, les passeurs doivent plus s'imposer, trop de passes effectuées par les attaquants. En défense, bien se caler les uns par rapport aux autres, trop de ballons pris devant le collègue. Ces petits détails empêchent de sortir la tête de l'eau lors des moments difficiles. Pour le reste, tout est là, comme par exemple utiliser les attaques aux 3 mètres quand le passeur est en situation compliquée, une bonne présence en défense. Il suffit juste de jouer tous les points en oubliant le score et les résultats des derniers matchs. :)

Merci à nos adversaires pour l'ambiance et leur accueil. :)

Un invité

3 commentaires:

Un joueur a dit…

Rapport parfait ; et excellent commentaire de cet "évènement".
Rien à ajouter .

Pompidou a dit…

"il faudrait peut-être un peu plus de coaching en utilisant plus les temps-morts" => mais bien sur ! Que celles ou ceux qui sont dehors, coach ou pas, pensent à demander les temps-morts, on utilise pas assez cette option lors des sets ou nous sommes malmenés ou en souffrance ...

Pompidou

Un grand spécialiste a dit…

Si l'attaquant fait la passe ... c'est que la récep est foireuse !
Je dis ça, je dis rien :-)