22 nov. 2023

PERIGNAT 2 vs JZ 1 (1-3)

Deuxième déplacement de la saison à Pérignat-lès-Sarliève.

10 présents : 9 joueurs (dont Jerem’ et Baptiste) et un reporter sur les genoux. Le restant de l’équipe préférant se gargariser à la vodka polonaise.

Résumé du match (par Nono Reporter)

- Premier set, Nous remportons les 2 premiers points par 2 gros blocs qui ne seront pas les derniers… ! Quelques fautes au service en ce début de 1er set qui permet à Pérignat de mener 13-7. Mais c’est sans compter sur les grosses attaques d’Hugo ainsi que ses services qui ont mis à mal la réception pérignatoise ! On gagne ce set 21-25.

- Deuxième set, le bloc a encore été bien présent, Mais on donne les points ! 

Pas de comm > pas de recep, pas de recep > pas de passe, pas de passe > pas d’attaque, pas d’attaque > pas de point, pas de point > pas l’moral, pas l’moral > pas de comm, pas comm > …  Set décousu comme notre cri de guerre : perdu 25-17

- Bon on passe au 3eme set, on aurait bien aimé que ce soit le dernier mais non… Début de set disputé, peu d’écart de point. Mais Julie en a décidé autrement en avoinant une belle série de service qui pour beaucoup étaient des aces. Du coup le score s’en ressent : 10-19 puis 17-25. A noter le bloc effectué par Baptiste sans même sauter… le non-respect total des adversaires et même de ses coéquipiers lui vaudra le surnom de « La mire » dixit Richard Pantalon : Le jour où l’on oubliera une mire, on saura à qui demander de l’aide !

- Pour ce dernier set, on sent que Pérignat accuse le coup et laisse Jean Zay enquiller les points ! 9–14 puis 9-20 encore une fois grâce à une série de service proposée cette fois-ci par Christophe M. Qui d’ailleurs a tout fait pour qu’Hugo ne rentre pas, en vain. Kevin se montre très présent au contre encore une fois. Résultat 15-25 !

- Note du match : 4.8/6

Victoire méritée, match appliqué. Des services utilisés, non pas comme des simples mises en jeu, mais comme des premières balles d’attaques. Des contreurs très présents ont permis de simplifier le boulot derrière. 

Pour finir, service à l’assiette par l’équipe de Pérignat.

L’ambiance est bonne en grande partie grâce à l‘absence de Christophe G. pour ce repas (Hugo m’a payé pour écrire cette ligne).

4 commentaires:

Krisrof Montoltof a dit…

Bravo,
Jolie plume.
J'adhère.
Ce

Anonyme a dit…

Je n'en ai pas eu pour mon argent ! Je veux un remboursement.
Quelle soirée au top sans ce C..... !

Nono a dit…

Qui a fait ça :

https://ibb.co/XVmzKWT

Mdr

Pompidou a dit…

Ce "Nono Reporter" me fait penser à notre regretté "Nours Reporter", mais c'est bien d'alimenter ce blog, n'en déplaise à la jeune génération sauvageonne ...

Pompidou