1 janv. 2018

Les bonnes résolutions pour 2018

Jouer avec mes mains
Au volley, jouer avec le pied, c’est toléré c’est vrai mais il vaut mieux éviter. Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’expression « si tu peux mettre le pied, tu peux mettre les mains » ce n’est pas si grave. Une fois que vous aurez pris un coup de pied en pleine figure ou que vous aurez shooté dans le nez de votre coéquipier qui a plongé tel un héros pour sauver la balle, vous ne mettrez plus le pied. En attendant, entraînez-vous aux plongeons en cachalots, c’est bien plus classe !
Ça peut paraître évident pour tout le monde mais précisons-le tout de même : jouer avec vos DEUX mains !
C’est vrai que faire une récep’ à une main ça donne un sentiment de puissance mais il faut bien dire que la plupart du temps, c’est quand même le meilleur moyen de perdre la balle.

Appeler mes balles
Tout le monde a connu un jour ce grand moment de solitude. L’équipe adversaire sert, la balle semble arriver sur vous, ou juste à côté. Vous vous apprêtez à faire la plus belle récep de votre vie et là, dans le coin de l’œil, vous remarquez que votre coéquipier se prépare à réceptionner lui-aussi la balle. Vos motivations sont probablement des plus honorables : beau joueur, vous voulez lui donner sa chance, vous pensez qu’il est mieux placé que vous, qu’il est plus expérimenté, etc. Quoi qu’il en soit, vous vous arrêtez pour lui laisser la balle et là, horreur, elle tombe minablement entre vous deux.
La suite on la connaît : les deux joueurs, dégoûtés, se regardent avec des yeux perdus tandis qu’en face, l’équipe fête ce point gagné facilement. On entend quelque part dans le gymnase quelqu'un qui lance, en vain, un bon vieux "parlez vous".
Bref, appelez vos balles !
Au pire dîtes n’importe quoi, même « miaou » . Vos équipiers, surpris, devraient vous laisser la balle.

Faire attention à mes pieds
Comme on le disait, le volley ça se joue avec les mains. Mais faites quand même attention à vos pieds. Point accordé à l’adversaire à cause d’une pénétration sous le filet, balade à l’hôpital après avoir mal atterri sur le pied de quelqu'un, ça ne fait jamais plaisir !

Checker avec mon équipe
Pensez à checker après chaque point avec vos coéquipiers. Vous verrez c’est sympa : ça soude l’équipe, ça met de l’ambiance, ça permet de prendre du recul sur le dernier point perdu. En fonction des mains moites des uns et des autres, de la sueur, ça permet également d’identifier facilement celui qui se donne le plus à fond dans l'équipe ;-) C'est toujours sympa !

1 commentaire:

Pompidou a dit…

Jouer avec mes mains => Et ceux, pas
celles, j'en connais pas, qui jouent avec
leur tête, au sens propre comme
au sens figuré ?

Pompidou