15 févr. 2020

AJLZ 3 - Maringues (2-3)


1/0, 1/1, 2/1, 2/2, 2/3 (15/6)
Maringues ? c’est dingue !
L’arbitre du soir, ayant réussi l’exploit de monter seul dans sa chaire, ne cachait pas sa déception au coup de sifflet final ! Les remerciements qu’il a reçus, suite à son excellent office ? Il les a volontiers acceptés de la part de l’équipe visiteuse… par contre, ceux de son équipe, il a semblé faire preuve d’une retenue très polie… un vrai gentleman ce Jacques . Pas un mot plus haut que l’autre ! Son regard a suffi !
Pourtant, il y a cru …lui ! Voir JZ3 être rapidement malmené dès l’entame du match pour ensuite renverser la vapeur et remporter le premier set lui a peut être donné trop d’illusions ! Il a commencé à douter au deuxième set carrément offert aux visiteurs. Au 3ième, quand il a vu une avance très confortable fondre comme neige au soleil, ses coups de sifflet sont devenus plus las… Un léger sursaut d’orgueil et direction le 4ème. Là, s’il avait pu, il serait bien descendu sur le terrain dans un premier temps, pour aider ses fichus défenseurs à récupérer ces fichues petites balles retombant inlassablement dans les 3 m et dans un second temps pour bâillonner l’éternel bavard… Pour 2 points, un cinquième set lui donne encore l’occasion de siffler, souffler et re-souffler… pas trop longtemps tout de même… un essoufflement est si vite arrivé !
à noter que nous n’étions que 6 valeureux combattants, donc pas de possibilité de mise au repos pour certains. Le résultat est logique et Maringues une équipe fort sympathique.
Comme c’était la St-Valentin, les épouses des extrêmes, le plus jeune et le moins jeune, ont régalé et méritent des louanges.
Un grand coucou à Alain à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
‘Alu

1 commentaire:

Pompidou a dit…

Enfin, un commentaire pétri d'humilité, il était temps ...
L'arbitre, je l'ai trouvé très bon ! Mais on a perdu, donc, on a été très mauvais !
Que nenni, Jean-Paul (N pour Haine) mais surtout JPG, DH et JPP nous ont gratifié d'excellentes séries de services, JLN et CA (moi-même alias "la grosse tête") avons fait le taf, mais l'Uranus était en appétit ce soir là !
Résultat des courses "aller-retour" : 10 sets, 5 / 5 et 5 points de part et d'autre, que demande le peuple ?
Merci aux femmes des "extrêmes" pour les louanges culinaires et un gros soutien pour coach Alain que vous pouvez retrouver sur Facebook.
Merci également à notre petit marqueur de Maringues, qui, épuisé devant cette débauche d'énergie volleyeuse, s'est finalement endormi pendant le repas ...

Pompidou